L'expert - Centre National de l'Expertise

Nos tarifs

Les tarifs pratiqués par les Experts immobiliers membres du Centre National d’Expertise peuvent varier d’un département à l’autre. C’est pourquoi vous pouvez directement faire une demande auprès de l’expert immobilier le plus proche de chez vous en entrant votre ville et en vous laissant guider.

En effet, en France, chaque région est différente, avec son relief, sa densité, sa superficie et sa composition propre en matière de logements. Les diagnostics immobiliers obligatoires ne sont pas non plus les mêmes suivant les régions.

Le type de bien immobilier entre évidemment en compte pour le tarif de la réalisation d’un diagnostic immobilier.

Il est certain et normal que le coût d’un diagnostic « X » soit nettement moins coûteux pour un appartement de 2 pièces principales d’une surface de 50 m² que pour une vieille ferme avec plusieurs dépendances de 450 m². Nous tenons à informer les éventuels vendeurs des dérives de ce nouveau métier auxquelles les particuliers sont confrontés chaque jour.

Il est toujours possible de trouver moins cher, mais à quel prix ?!

Une erreur de diagnostic engage forcement la responsabilité du propriétaire vendeur ou bailleur. C’est pourquoi, nous vous conseillons fortement d’assister le diagnostiqueur durant ses analyses et contrôles afin de vérifier la réalité de son travail et de lui fournir toutes les informations nécessaires à une bonne réalisation.

En cas d’erreur sur un diagnostic, l’acquéreur pourra se retourner contre le vendeur. En revanche, la présence non décelée de plomb (par exemple) engagera la responsabilité du vendeur (ou du propriétaire bailleur), d’où l’importance d’assister aux contrôles effectués par le diagnostiqueur.

La qualité du travail bien fait a donc un prix.

Certes, le vendeur pourra alors se retourner contre le diagnostiqueur dont l’assurance professionnelle obligatoire a justement pour objet de couvrir ce risque. Aussi, la vigilance du propriétaire s’impose en demandant au diagnostiqueur un justificatif d’assurance : pratique peu courante mais qui trouve ici sa justification, la certification du diagnostiqueur, sachant que cette certification est accordée personnellement à chaque diagnostiqueur (et non à l’entreprise pour laquelle il travaille) et pour des diagnostics précis.

En cas de litige, l’acheteur pourrait se retourner contre vous, alors pensez y et plutôt que de rechercher le moins cher du moins cher, choisissez une entreprise sérieuse qui vous offre toutes les garanties avec un rapport qualité/prix avantageux !

Nos diagnostiqueurs immobiliers membres du réseau sont tous formés, assurés et certifiés afin de permettre la réalisation de votre transaction en toute sérénité. Soyez certains que votre devis sera établi au plus juste en fonction du travail et de la responsabilité à fournir. En 2012, plus de 18 000 particuliers et 6 000 professionnels en France ont fait confiance aux membres du Centre National de l’Expertise.