Logiciel

Le logiciel LEXPERTIM est uniquement reservé aux personnes ayant suivi une formation au sein du Centre National de l’Expertise.

Logiciel d’expertise immobilière LEXPERTIM

Outil indispensable pour les experts immobiliers, le logiciel LEXPERTIM est bien plus qu’un simple support de travail pour les professionnels. Pratique et très complet, il permet en effet d’éditer des rapports d’expertise conformes aux normes européennes en vigueur et pouvant être présentés aux administrations et aux institutions dans un cadre contentieux ou amiable. Utilisable sur tous les supports, il donne notamment accès à une base de données commune dans laquelle retrouver les références de transactions immobilières ayant été réalisées dans tout le pays.

Un logiciel au service des experts immobiliers

Pensé pour accompagner les experts immobiliers et leur faire gagner du temps dans leurs missions, LEXPERTIM est un logiciel fiable qui suit les normes dictées par la charte TEGOVA. Il peut être utilisé dans le cadre de l’estimation :

  • des biens individuels, comme les villas ou même les appartements en copropriété,
  • des terrains (qu’ils soient constructibles ou non),
  • des immeubles dans leur totalité,
  • des locaux commerciaux (boutiques, bureaux).

Les experts pourront également l’utiliser pour estimer les établissements voués à recevoir du public, comme les maisons de retraite et les hôtels. Enfin, on pourra également profiter de ses nombreuses fonctionnalités pour dresser des rapports quant à la valeur locative d’un bien ou quant à un achat en viager.

Des rapports d’expertise fiables et complets

Véritable soutien pour les experts, LEXPERTIM a l’avantage d’être simple à prendre en main. Pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités, les professionnels devront, dans un premier temps, réunir l’ensemble des données concernant le bien dans le logiciel. Modifiables et personnalisables, pour proposer l’expérience la plus intuitive et surtout, la plus précise possible, les données seront ensuite analysées grâce au croisement de 9 méthodes d’expertise communément utilisées dans le domaine de l’expertise immobilière.

Innovant, le logiciel est en effet le premier à proposer des rapports d’expertise basés sur le croisement de 9 méthodes différentes, soit :

  • la méthode par régression statistique,
  • la méthode par capitalisation,
  • la méthode par zone,
  • la méthode par incidence foncière,
  • la méthode dite « hédoniste »,
  • la méthode « sol + construction – vétusté »,
  • la méthode du « discounted cash flow »,
  • la méthode du « bilan promoteur inversé »,
  • et la méthode du « bilan promoteur simplifié »

Grâce à ces fonctionnalités et aux données facilement paramétrables, il est possible de centraliser une grande diversité d’informations concernant la description des biens, leurs situations (géographique, juridique,…), leurs éléments favorables et défavorables, leurs photos. Bien évidemment, les rapports ainsi obtenus comprendront également le détail complet des calculs pour une transparence totale ainsi que tous les commentaires pouvant être associés aux informations collectées (qualité de l’environnement proche, standing du bien,…).

Une interactivité toujours plus affirmée

Simple d’utilisation, LEXPERTIM a l’avantage d’intégrer les sources INSEE. En renseignant le nom de la commune concernée, les experts auront très facilement accès aux informations et aux sites dont ils ont besoin pour travailler.

Sans cesse réactualisée, la base de données commune à des centaines de cabinets d’expertise permet d’avoir accès à pas moins de 9 millions de références de biens vendus, autant d’informations et de points de comparaison qui permettent aux experts de proposer une valeur vénale toujours plus juste et plus équilibrée, quels que soient la zone géographique ou le bien immobilier concernés.

Et pour que fiabilité et interactivité riment toujours avec sécurité, depuis 2019, l’accès au logiciel est protégé par IP (conforme RGPD). Toutes les données personnelles sont cryptées, ce qui assure une expérience utilisateur fiable et rassurante pour tous.

Choisissez le produit adapté à vos besoin.

Voir nos tarifs !

Lexpertim, c’est encore vous qui en parlez le mieux

  • "Après l'effort, le réconfort ! C'est ainsi que l'on pourrait définir l'utilisation de Lexpertim. Après la Formation (Effort nécessaire et indispensable), Lexpertim apparait comme le réconfort. Convivial, facile d'utilisation, c'est un outil de travail indispensable pour l'expertise et aussi le simple Avis de valeur. Au besoin, une équipe en hotline est présente pour vous aider et écouter les observations susceptibles de progrès. Je ne fais plus aucune expertise immobilière sans Lexpertim."
    Martine LebrunExpert Immobilier (26)
  • "Nous avons aujourd’hui à notre disposition, enfin l’outil indispensable qui nous permet de rédiger simplement des rapports d’expertises immobilières fiables et de garantir à nos clients  la remise d’un rapport conforme à la charte de l’expertise. Lexpertim est devenue indispensable pour nous, ainsi que l’accès à la base de donnés commune pour les références de ventes immobilières. L’assistance est en plus très efficace."
    Olivier DuquesneExpert Immobilier (83)